Conseil d’administration du 25 janvier 2021
Le conseil d’administration s’est réuni le lundi 25 janvier 2021. Étaient inscrits à l’ordre du jour :
- Projets 2021de l’association
- Annuaire
- Révision des statuts concernant le statut d’adhérent étudiant à l’ICR
- Convention relative aux données personnelles avec l’ICR
- Point sur la trésorerie
Consernant les projets pour 2021. — Le CA a validé la liste des projets proposés aux bénévoles à la fin de l’année 2020. L’avancement des projets peut être constaté en ligne. Les projets relatifs aux 30 ans des facultés d’anglais et de lettres, aux 25 ans de la faculté d’histoire et l’organisation des 30 ans de l’ICR sont suspendus — sous réserve d’évolution de la situation sanitaire. Enfin, un nouveau format pour Le Canard va être proposé avec les bénévoles et le comité de rédaction.
Concernant l’annuaire. — La version 1 est en ligne. Un plan de communication va être proposé prochainement. L’ambition est de susciter de nouvelles participations à l’enquête afin de densifier l’annuaire. Environ 220 profils sont disponibles. Une trentaine sera ajoutée afin de prendre en compte les exigences particulières de protection des données personnelles.
Concernant la révision des statuts. — Un projet de révision des statuts est à l’étude, en discussion avec l’ICR. Il est imaginé que tous les étudiants soient adhérents de droit d’Alumni ICR — tant et lorsqu’ils sont régulièrement inscrits à l’ICR. Une assemblée générale est envisagé à l’horizon du mois de mai ou du mois de juin.
Concernant les données personnelles. — Le CA poursuit la réalisation du Privacy Impact Assessment proposé par la CNIL. Un contrat doit être proposé afin d’assurer un partage fluide et sécurisé des données personnelles pertinentes entre l’association et l’ICR.
Concernant la trésorerie. — Le solde du compte bancaire de l’association est positif d’environ 1 400 euros. Des dépenses de communication digitale seront proposées, notamment pour promouvoir l’annuaire de l’association.
A valeur de compte rendu.
Co-fondateur d’Alumni ICR, Michel est titulaire d’une licence en histoire de l’ICR (2015) et d’un double master en études politiques (Université Panthéon-Assas) et en droit public (Université Paris I Panthéon-Sorbonne). Après avoir travaillé au Sénat et au ministère de l’intérieur, Michel est Corporate & Publics Affairs Manager chez WEMEAN et fut expert du Haut Conseil d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur pendant 5 ans. Ancien secrétaire général (2016-2022), Michel est président d’Alumni ICR depuis 2022 et assure la mise en œuvre du projet de l’association. Il pilote notamment le projet Datalumni.