Élection du conseil d’administration le 11 janvier 2020

À la suite de la révision des statuts fondant Alumni ICR, les règles du conseil d’administration ont changé. Un délai de transition de 4 mois était prévu afin de mettre en place la nouvelle structure statutaire avant de procéder au renouvelle du conseil d’administration.

Qui sont les candidats ?

Co-fondateur d'Alumni ICR, Adrien était président d'Alumni Histoire. Il est diplômé d'une licence en histoire de l'ICR (promo 2014) et d'un double master en métiers du politique et de la gouvernance (ICP) et en histoire (Université du Mans). Adrien intervient également comme enseignant en méthodologie à l'ICR et prépare une thèse en histoire. Adrien assure la permanence de l'association dans les locaux de l'Institut tout au long de l'année.
Adrien Champroux
Candidat président
Co-fondateur d'Alumni ICR, Michel fut également secrétaire général d'Alumni Histoire. Diplômé en 2015 de l'ICR, il est diplômé d'un double master en études politiques (Université Panthéon-Assas) et en droit public (Université Paris I). Michel est actuellement consultant en affaires publiques à Paris et expert du Haut Conseil d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur depuis 2016. Il gère l'administration de l'association ainsi que son système d"information.
Michel Germond
Candidat secrétaire général
Co-fondatrice d'Alumni ICR et ancienne trésorière d'Alumni Histoire, Marine a d'abord décroché sa licence en histoire à l'ICR en 2014 puis un master de relations internationales et européennes (Universités de Cergy-Pontoise et de Paris). Après plusieurs années en tant que chargée de mission relations internationales à la Ville de Paris, Marine a opéré une réorientation majeure pour devenir infirmière. Marine gère le suivi des adhésions et la situation financière de l'association.
Marine Lamache
Candidate trésorière
Titulaire d’une licence en droit (2009), Anne-Sophie a poursuivi ses études en Master 1 Droit Social à Rennes 1 puis, a obtenu un Master 2 en Droit et Gouvernance du Secteur Sanitaire et Social à l'Institut de Préparation à l'Administration Générale (IPAG) de Rennes. Après avoir exercé en tant que cadre en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes ainsi qu'en CPAM, elle travaille désormais comme consultante-formatrice en droit de la santé auprès des établissements de santé et médicosociaux. Parallèlement à cette activité, elle enseigne en milieu universitaire et réalise une thèse sur l'application des droits des résidents en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. D’abord responsable de l’Association des Anciens Juristes de l’ICR, Anne-Sophie est membre fondatrice d’Alumni ICR.
Anne-Sophie Moûtier
Candidate secrétaire générale-adjointe

Qui est convoqué ?

La liste des candidats et des votants est adressée par mail aux adhérents à jour de cotisation avant le 4 janvier 2020.

À noter : Si vous ne l’avez pas reçue, merci de solliciter l’équipe à l’adresse tonasso[a]alumni-icr.bzh d’ici au vendredi 10 janvier 2020.


Quand a lieu l’élection ?

Le conseil d’administration a convoqué l’assemblée générale : le samedi 11 janvier 2020 à partir de 10h dans l’amphithéâtre de l’Institut catholique de Rennes (siège de l’association).

Et pour voter ?

Conformément aux statuts et à la motion du 18 décembre 2019 :

  • Le vote est secret et personnel.
  • Le vote se déroulera en présentiel et sans dispositif numérique de vote à distance.
  • Les procurations sont possibles.

À retenir. — Chaque adhérent peut recevoir jusqu’à trois procurations. Afin de s’assurer de sa validité avant les opérations de vote, le formulaire de procuration est à adresser par mail — de l’adhérent donnant procuration au secrétaire général — envoyé au plus tard le 9 janvier 2020. Seul le formulaire de procuration à télécharger ci-dessous est recevable :