Pour réaliser cet annuaire, nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’ICR. Ainsi, une “task force” opérationnelle a permis de mettre en ligne l’annuaire. L’occasion de remercier les membres de cette task force pour leur implication déterminante. Ainsi que tous les bénévoles qui font d’Alumni ICR une association aussi vivante !
Réaliser un annuaire n’est pas une mince affaire ! Protection des données personnelles, protocole de consultation, développement web, communication et diffusion… Un travail initié en septembre 2019 qui se concrétise au bénéfice de tous les adhérents de l’association.
- Protection des données : Chaque personne consultée a pu faire le choix de chaque informée qu’il souhaite rendre publique ou non.
- Protocole de consultation : Pour le questionnaire, nous avons utilisé Framaforms, une solution digitale gratuite et libre de droits hébergée par l’association Framasoft. Nous avons tâché de corriger le questionnaire au fil de retours afin de l’améliorer tout au long de la consultation.
- Développement web : l’annuaire est en ligne directement sur alumni-icr.bzh, hébergé en France et entièrement développé par l’association, en interne. Pour l’occasion, nous avons créé un design et une architecture 100 % dédiés à l’annuaire pour le rendre le plus fluide et interactif possible.
- Communication : avec le concours de l’ICR et de notre chef de projet communication institutionnelle, nous travaillons à la valorisation et à al diffusion multicanale de l’annuaire : Facebook, Instagram, LinkedIn, mail, web…
Vous avez des questions ? des idées ? ou envie de devenir bénévole ? Contactez-nous !